Immobilier
Actus

INVESTIR EN IMMOBILIER QUAND ON EST EXPATRIE : CONSEILS D’EXPERTS

par Cécile BARDES - le 25/04/2018

Le 17 mai, le groupe Nexity vient à la rencontre des investisseurs expatriés de Hong Kong pour un moment d’échange sur le sujet « comment réussir votre projet immobilier en France depuis l’étranger ? ».

 

Dans cette interview, Philippe ZILBERSTEIN, président de Nexity Conseil et Patrimoine, nous explique cette démarche et nous livre sa vision du marché de l’immobilier neuf ! 

  • De manière générale pouvez-vous nous dire comment se porte le marché de l’immobilier neuf en France ?

Le marché français de l’immobilier neuf évolue dans un contexte favorable. Taux d’emprunt bas, données macro-économiques favorables et mesures gouvernementales bien ciblées, tous les voyants sont au vert pour concrétiser ses projets immobiliers. Cette année 2018 sera cependant charnière pour les investisseurs qui auront tout intérêt à anticiper une remontée sensible des taux.

  • Nexity à la rencontre des expatriés de Hong Kong, c’est la première fois ?

Effectivement, c’est une nouveauté pour nous. Pour toujours plus de services et de proximité nous avons mis en place une collaboration solide avec Invest Expat, déjà fortement présent en Asie. Cette synergie nous permet de nous implanter avec un partenaire sérieux et d’apporter les services qu’attendent nos clients expatriés. Il n’était pas question de faire un passage succinct sur le territoire. Nous souhaitons conserver un vrai lien avec nos clients de l’étranger en leur apportant un accompagnement permanent et une offre complète. Nous leur proposons notamment de réaliser un investissement sécurisé et clé en main avec :

  • Une offre de gestion locative
  • Des solutions de financement
  • Des conseils fiscaux adaptés à la situation de non-résidents

 

  • Que pensez-vous pouvoir apporter de plus par rapport aux autres acteurs du marché ?

A ma connaissance, c’est la première fois qu’un promoteur français vient prendre contact directement avec les Français de l’étranger. Habituellement, les expatriés doivent passer par des sociétés de conseils en gestion de patrimoine. Nous apportons avec nous l’offre de l’ensemble de notre groupe, près de 5000 logements, partout en France et de tous types : appartements, maisons, lofts, résidences gérées….
Par notre présence, nous souhaitons pouvoir répondre de façon plus précise aux attentes que peuvent avoir les expatriés : le conseil, l’offre produits, des services sur-mesure et surtout un accompagnement permanent ici en Asie avec notre partenaire Invest-Expat et nos équipes en France. Je crois beaucoup à notre présence auprès des expatriés c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Nos compatriotes lointains doivent pouvoir accéder, aussi facilement que nos clients en métropole, à cette offre de produits et de services.

 

  • Pouvez-vous nous donner quelques exemples de solutions innovantes proposées par Nexity pour répondre aux attentes des particuliers ?

A l’ère du digital, il est important de comprendre chaque client et d’être à ses côtés, quand et comme il le souhaite avec des solutions intelligentes et innovantes. C’est dans cette logique que Nexity évolue. L’un des grands événements de ce printemps 2018 a été le lancement d’Eugénie, une application très en avance sur le marché, qui révolutionne la connexion entre l’habitant et son environnement. Elle offre à son utilisateur un pilotage très facile des équipements domotiques de son logement mais également la création de liens avec ses voisins, son syndic, son quartier ainsi qu’un service d’assistance 24h/24.

De nombreuses nouveautés sont encore à venir. Eugénie va évoluer en fonction des attentes des consommateurs, nous avons encore beaucoup d’idées à mettre en œuvre !

 

Cécile BARDES

Voir tous ses articles

Démembrement
Immobilier

IMMOBILIER  : TOUT SAVOIR SUR UN ACHAT SUR PLAN

Investir dans l’immobilier pour se créer un patrimoine, générer des revenus complémentaires, anticiper son retour et pour préparer sa retraite… Se pose alors la question : plutôt investir dans le neuf ou l’ancien ?  

Actus

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part d'Invest Expat et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte