L’investissement immobilier en France représente une réelle opportunité pour les non-résidents français : placer votre épargne, anticiper votre retour en France et bien sûr préparer votre retraite. INVEST EXPAT vous accompagne pour tous vos projets d’investissements immobiliers. Avec un mandat de recherche nous sélectionnons les meilleures opportunités du marché pour vous.
En fonction de votre cahier des charges, de votre budget nous cherchons pour vous un bien immobilier dans la capitale ou bien dans les grandes villes de France. Nous vous conseillons en parallèle sur le régime fiscal et le mode de détention de votre immobilier d’investissement. Nous trouvons également les solutions de financement auprès de nos partenaires bancaires.
L’expatriation étant par nature limitée dans le temps, nous vous apportons les solutions pour sécuriser et optimiser votre patrimoine immobilier jusqu’à votre retour. Louer ou vendre votre résidence principale ? Quelle imposition pour les plus-values immobilières réalisées ? Pourquoi créer une SCI pour gérer votre patrimoine immobilier ? Quels avantages offre la location meublée ? Comment gérer votre immobilier depuis l’étranger ? Nous effectuons un bilan patrimonial et vous proposons des solutions personnalisées.
CAS CLIENT : CHOIX FISCAL DU REGIME DES LOYERS
Un cadre parisien muté a Hong-Kong met sa résidence principale en location. Le loyer annuel est de 26 000 €/an. Il conclut un bail nu avec une société de location. Bien souvent, la plupart des conventions fiscales bilatérales conclues entre la France et les pays étrangers prévoient que les revenus fonciers sont imposés dans le pays de situation du bien, soit dans ce cas en France. L’impôt prélevé sera de 20 % + 17,2 % de prélèvements sociaux (CSG et CRDS).
>> Solution proposée par Invest Expat
Afin d’optimiser la situation fiscale de ce particulier, INVEST-EXPAT lui a conseillé de louer son bien immobilier avec un bail en location meublée. Ainsi, grâce au régime spécifique de la location meublée, qui permet notamment d’amortir le bien, l’impôt du client sera nul !