La location en meublé non professionnel vous permet d’investir dans un bien et de le proposer à la location en le meublant. Grâce un dispositif fiscal spécifique, les loyers peuvent être exonérés d’impôt sur le revenu et de CSG CRDS. Vous pouvez investir dans une résidence de services, type résidence étudiante, EHPAD, résidence senior ou résidence de tourisme, ou bien dans de l’immobilier ancien.
Plusieurs modes de gestion sont possibles : confier la gestion à une société spécialisée ou à une agence immobilière traditionnelle. Si vous choisissez une société spécialisée, la gestion locative de votre bien est entièrement assurée par un professionnel. Il s’occupe directement des locataires à votre place, sans vous déranger. Il intègre et lisse le risque locatif sur l’ensemble de la résidence : vous n’aurez pas besoin de prendre d’assurance contre les loyers impayés.
VOS AVANTAGES
CAS CLIENT : «OBTENIR DES REVENUS COMPLEMENTAIRES REGULIERS»
Un de nos clients, expatrié parcourant le monde en fonction de ses différentes missions, souhaite investir dans de l’immobilier en France, sans avoir à s’occuper des problèmes de la location, tout en touchant des revenus réguliers à son retour en France.
>> Solution proposée par InvestExpat
Pour lui préparer des revenus complémentaires et sans augmenter son impôt sur le revenu, INVEST EXPAT lui a conseillé de multiplier les investissements dans des résidences de services meublées, bien placées, rentables, et avec des budgets modérés :