le 15/09/2017
-C’est officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Avec de nouvelles lignes de métro qui desserviront des sites olympiques majeurs et qui amélioreront la desserte des aéroports internationaux, le Grand Paris Express a été l’un des atouts importants de cette candidature gagnante.
Le nouveau métro desservira le village olympique, situé à proximité de la gare de Saint-Denis Pleyel (lignes 14, 15, 16 et 17). Tout proche, le Stade de France accueillera les épreuves d’athlétisme, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux. Une passerelle située au-dessus de l’autoroute A1 reliera le Stade de France au futur centre aquatique, où auront lieu les épreuves de natation, natation synchronisée et plongeon.
Autre centre névralgique des Jeux Olympiques et Paralympiques, le pôle du Bourget. Il abritera le centre de presse international et le village des médias, desservis par la ligne 17 (gare Le Bourget Aéroport). Cette gare sera aussi le point d’accès aux épreuves de badminton et de volleyball. Depuis la gare La Courneuve Six-Routes, grand public et sportifs rejoindront facilement les équipements du parc de Marville, pour le waterpolo.
A retrouver ici, l’étude de l’Apur « Sports et Grand Paris Express ».
source :https://www.societedugrandparis.fr/gpe/actualite/le-nouveau-metro-acteur-des-jo-paris-2024-380
Investir dans l’immobilier pour se créer un patrimoine, générer des revenus complémentaires, anticiper son retour et pour préparer sa retraite… Se pose alors la question : plutôt investir dans le neuf ou l’ancien ?
Actus
Lire la suite